Lorsque nous sommes mal à l'aise, c'est souvent parce que nous manquons, dans une situation donnée, de repères qui nous conviennent, qui nous semblent adaptés.
Souvent, nous repensons aux leçons apprises, et bien souvent elles nous aident, mais parfois nous sommes dans l'impasse car elles ne répondent pas à notre attente.
Je vous propose ici de vous construire une "Boîte à repères" qui vous accompagnera normalement dans toutes les situations que vous aurez à traverser.

 





Ligne 1


Ligne 2


Ligne 3


Tout d'abord, il faut que vous preniez bien conscience que vous êtes le constructeur de votre boîte. Pour cela, rien ne vaut la personnalisation: vous la nommez par votre prénom.
  • En ligne 1, nommez les deux entrées de votre boîte. En effet, il est indispensable d'avoir au moins deux accès. Comme vous pouvez le voir, l'entrée 1 que j'ai baptisé "Jardin" est orientée vers l'intérieur (juste moi face à moi) l'entrée 2 est orientée vers l'extérieur (moi face aux autres, l'image que j'envoie et ce que je perçois, comment.)


  • En ligne 2, nommez les compartiments de votre boîte.


  • En ligne 3, nommez les "gardiens" de ces compartiments.

Il faut que l'architecture de votre maison soit simple et efficace, de façon à ce que vous puissiez vous rendre dans le compartiment adéquat sans avoir à chercher votre chemin.

Dans le même souci d'efficacité, vos gardiens doivent être intraitables, et vous devez les recruter et les former.
Ils doivent être adaptés à votre vécu, votre personnalité, vos forces et vos faiblesses. Ils ne doivent laisser entrer personne, sauf ordre express de votre part.
Je reste à votre disposition pour en discuter sur nos forums:
Forum